L’isolation des combles en Gironde, à quoi ça sert ?

L’isolation des combles en Gironde, à quoi ça sert ?

Besoin d’une pièce ou d’un espace de stockage supplémentaire ? Les combles sont des espaces à ne pas négliger dans la maison, et peuvent faire office d’espace de vie supplémentaire s’ils sont aménageables, ou d’entrepôt et débarras en cas de combles perdus. Quoi qu’il en soit, le plus souvent, beaucoup n’y prêtent pas attention. Et pourtant, ils peuvent être à l’origine des pertes de chaleur s’ils ne sont pas correctement isolés. C’est la raison pour laquelle une isolation combles gironde est importante, afin de rendre ces espaces viables et propices pour le confort thermique d’une maison.

Élimine les pertes thermiques au niveau du toit

Si on a tendance à penser qu’il suffit d’un système de chauffage dernier cri pour rester bien au chaud chez soi en hiver, les experts dans ce domaine ne sont pas du même avis. Selon ces derniers, le confort thermique dans une maison est garanti uniquement si un système d’isolation combles gironde est mis en place. Une étude stipule que 30 à 50 % de la chaleur stockée dans la maison se dissipe à travers le toit. Ainsi, cela se traduit à une surconsommation d’énergie liée à une mise en marche excessive du chauffage pour combler les chûtes de température récurrentes, à cause des ponts thermiques. Pour ce faire, l’isolation combles gironde est la solution adaptée qui saura réduire les déperditions thermiques et stocker efficacement la chaleur produite par le système de chauffage. 

Des avantages économiques sur la facture d’énergie

L’isolation combles gironde c’est aussi une économie considérable sur la facture d’énergie. Lorsqu’on prend compte l’efficacité du système d’isolation qui réduit les déperditions thermiques à plus de 50 %, l’investissement dans une isolation combles gironde optimale sera amorti en moyenne 5 ans. Et pourquoi donc ? Pour la raison qu’avec ce système d’isolation combles gironde, on n’est plus obligé de faire fonctionner le chauffage en permanence, ce qui se traduit aussi par moins de pollution dans l’atmosphère. La chaleur sera diffusée de manière uniforme dans la maison, et sera également conservée à long terme.